RUGBY A 5 - FRENCH FLAIR RUGBY CLUB

Infos à date 10/12/15

Chers amis et chers membres,

Comme disait Winston Churchill : « Plus loin on regarde vers le passé, plus loin on voit vers l'avenir ».

Pour commencer, voilà quelques chiffres et quelques éléments concrets sur notre Club.

Nous avons 32 joueurs licenciés, une dizaine d'amis qui ne jouent pas mais qui cotisent et nous soutiennent dans nos actions et 8 partenaires, les fidèles et quelques nouveaux.

Nous soutenons par ailleurs une association qui s’est engagée contre une maladie infantile incurable.

Nous avons participé depuis le début de saison à 2 tournois officiels du CIFR, avons structuré nos équipes de 5, un équipement complet nous a été offert par le Stade-Français.

Très prochainement nous disposerons d’une une carte SF qui permettra l’accès gratuit aux matchs du Top 14 à Jean-Bouin.

2 joueurs, Yann et Mathieu B se sont inscrits à la journée arbitrage et entraînement proposée par le CIFR en janvier. Merci pour leur engagement !

Deuxièmement, le bureau du Club s’est réuni cette semaine pour envisager le planning des événements de la rentrée 2016.

Le vendredi 8 janvier 2016 aura lieu la Fête du Club. Un grand moment festif en perspective avec dîner et soirée avec DJ…

Le week-end du 15/16/17 janvier 2016, un déplacement en Irlande, au Munster. Du festif, une rencontre amicale avec nos homologues irlandais et en point d’orgue, le match Munster vs Stade-Français.

Nous avons avec notre conseiller Britannique, David Callanan fait un budget prévisionnel pour ce séjour avec Avion + hôtel + place pour le match pour 400 à 500 €/pers. La date et l'heure exacte du match n’étant pas encore connues, nous vous tiendrons au courant dès que possible de la faisabilité de ce déplacement.

Néanmoins, pour faciliter l’organisation de cet événement par Laurent Bernis et Stéphane Chartier, nos responsables logistiques, faites-nous savoir très vite si vous souhaitez participer.

Enfin, Le 31 Janvier 2016, notre Club FFRC/Stade Français organise à Vaucresson son 1er Tournoi de Rugby à 5 officiel, comptant pour le Championnat du comité de l'île de France.

Nous aurons besoin de vous tous, joueurs, partenaires, pour faire de cet événement une réussite.

2 catégories seront en lice, les OPEN et les + de 35 ans. Nous pensons accueillir 6 équipes par catégorie, soit 120 joueurs. En rajoutant, entraîneurs, accompagnateurs… c’est probablement 150/160 personnes à nourrir.

Le RDV sera à 9 h, début du tournoi à 10 h et se terminera vers 12h30. Nous créerons pour l’occasion un trophée du fairplay.

Je terminerai par le Calendrier 2016 qui est super. Vous y retrouverez nos gueules de joueurs comme autant de petits chefs-œuvres !

je tiens à remercier notre photographe Bénédicte Rougier et Patrick qui l’a conçu et réalisé (15 € pour l'Association FFRC/SF). A découvrir dès la semaine prochain !!!

Et pour tous ceux qui aiment se marrer au théâtre, sachez que Benoit Lavigne (joueur du FFRC/SF), metteur en scène et Directeur Général du Théâtre du Lucernaire (www.Lucernaire.fr), signe un spectacle musical désopilant à aller voir en urgence à partir de ce soir jusqu'au 3 Janvier :

LE MAXI MONSTER MUSIC SHOW

1h15 de spectacle du mardi au samedi à 21h30 et le dimanche à 19h

26€/adulte et 11€/enfant.

N'hésitez pas de l'appeler au 01 45 44 57 34 ou 06 09 78 36 08 pour réserver vos places (restaurant à l’intérieur du théâtre).

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'années.

A dimanche, sur le terrain d'Auteuil.

Le Président qui vous aime

Michel

INFOS PRATIQUES

Président d'Honneur : Alain Doucet

Président : Michel Lavigne

Vice Président : Alain Schler

Secrétaire : Murielle Boujeton
Trésorier : Patrick Guézel

Conseiller culinaire : Christian Etchebest

Horaires & lieux D'entrainement  :

Hippodrome d'Auteuil : le dimanche de 10h30 à 12h00. (Terrain synthétique).

Métro Porte d'Auteuil - Paris 16º.

Suivez nous aussi ICI

INFO A DATE : 03/09/15

Bonjour à tous

J'espère que vous avez passé de très bonnes vacances !

Beaucoup déjà connaissent le Rugby à 5 , d'autres aimeraient nous rejoindre j'en suis sur mais hésitent encore ...

Alors sachez que le Rugby à 5 peut se jouer de 7 à 77 ans (hommes &femmes)

C est un jeu de Rugby ou , il n'y a aucun contact violent , et aucun placage , ni mêlée , ni touche et très peu de coup de pied .

Le seul contact est d'appliquer les deux mains sur l'adversaire entre les épaules et le bassin .

C'est un combiné de passes et de courses ou le plaisir de jouer est total .

Venez essayer !!!

Le Stade-Français met à disposition le terrain synthétique de l'hippodrome d'Auteuil  ( porte d'Auteuil )

tous les dimanches matins de 10h30 à 12h30 .

Votre Président de l'association French-Flair-Rugby-Club ; Responsable du Rugby à 5 Stade-Français

Vous convie pour une réunion amicale afin de vous présenter la Saison 2015-2016 .

Pour cette 3éme saison ; nous débattrons ensemble sur les points suivants :

- Le nouveau   Bureau Directeur

La mise en Place :

-Pôle Compétition (avec entraînement spécifique)

-Pôle Loisirs   ( découverte et jeux)

-Licences Stade-Français  vos avantages & privilèges

-Équipement maillots

-Prévision d'un déplacement dans la province du Munster (Irlande)

Fin de réunion 21h30 .

Je rappelle pour tous ceux qui ne connaissent pas notre Asso Rugby à 5 Stade-Français que nos mots d'ordres sont

PLAISIR !  JEU !  CONVIVIALITÉ !

😀😁😜

Je vous demande d'être présent

LE VENDREDI 11 SEPTEMBRE à 20h chez l'un de nos Membres préférés Ch ETCHEBEST .

A la CANTINE DU TROQUET  AU 100  de LA RUE DE L' OUEST une Salle nous est réservée .

Nous aurons le plaisir de déguster , d'apprécier , et de se retrouver pour un moment chaleureux .

IL EST IMPÉRATIF DE RÉSERVER EN ME LAISSANT UN SMS ? MAIL ? MESSAGE !

La soirée est de 35 € / pers .

Bien à vous tous

Bonjour Chers Membres et Amis du Rugby à 5

Notre saison s'arrête cette semaine , il était prévu d'organiser une grande   Réunion-Dégustation  comme on aime le faire , mais plusieurs membres , amis du club , seront absents dés ces semaines à venir .

Le bureau de l'association FFRC & Stade-Français Rugby à 5 a décidé de vous convier à l'assemblée générale

le Jeudi 10 Septembre 2015      (au 101 rue de L'Ouest 75014 Paris  sous réserve)

L'ordre du jour sera :

Saison 2015/2016 / Licences / Pôle Compétition / Pôle Loisir (équipe mixte,équipe +de 35 ans)

Convivialité & Dégustation à partir de 19h30 !!!

Merci de noter ce rendez-vous sur vos tablettes .

Nous vous ferons signe quelques jours avant cette soirée  pour que vous puissiez connaître le tarif et réserver votre présence .

INFO A DATE : 11/02/15

Prochain tournoi le Samedi matin  7 Mars à Marne la Coquette au Stade de la Marche organisé par l'ACBB , nous sommes attendus à partir de 9 h , coup d'envois du tournoi à 10h comptant pour les championnat du CIFR .

Une réception conviviale , d'après tournoi est prévue .

Nous sommes inscrits en catégorie :

Open Masculin (équipe compétition)

Mixte

+ de 35 ans

Tous les joueurs (H&F) sont convoqués (Licence obligatoire )

(Tournoi à prévoir le samedi matin 28 mars)

Je compte sur vous mes amis !

Le responsable Rugby à 5 SF & président FFRC

Michel Lavigne

UNE NOUVELLE CANTINE POUR CHRISTIAN

Notre ami ,membre de l'Association    French- Flair-Rugby-Club & Stade-Français Rugby à 5. Christian ETCHEBEST, conseiller culinaire du club, Inaugure une nouvelle Cantine du Troquet Dimanche 25 Janvier de 13 h à 18 h .

Et sera heureux de recevoir ces amis et membres du Rugby à 5 , pour deguster quelques bons produits

Après un bon entrainement , de 10h30 à 12h Porte d'Auteuil  , ce Dimanche ;

Rendez-vous :c89 Rue Daguerre 75014

MOT DU PRESIDENT

«  Mes copains et mes copines, dans 18 Jours c’est la fête du FFRC et SF Rugby à 5 le  13 Décembre à 19H30 au 2 Rue du Commandant GUILBAUD 75016 PARIS.

Répondez ! ou réservez ! Mais réveillez vous, Agissez pour vous pour le club en pensant licence et cotisations.

Attention Dimanche matin c’est de nouveau à AUTEUIL.

Nous vous rappelons que le coup d’envoi du match de TOP 14 STADE FRANÇAIS - BRIVES est à 12 H 30.

Merci de nous avoir lu, on vous fait confiance et on vous aime.

INFOS A DATE : 06.11.14

Chers membres du French-Flair-Rugby-Club & Stade-Français rugby à 5 .

La saison rugbystique a bien commencée, et nos "Entraînements-Matchs" du dimanche matin confirment que notre association sportive poursuit sa croissance dans son développement sportif, dans sa convivialité et sa visibilité .

En effet , depuis début septembre, nous avons les maillots grandes tailles, recruté de nouveaux adhérents, nous possédons un abonnement partenaire stade-Français (matchs à Jean Bouin et repas de match gratuit en tribune officielle), et nous avons mis au point un site de qualité .

Rajoutons d'excellentes relations avec le CIFR & La FFR.

Mais au delà de tout ça, Je souhaite impérativement, et vous demande à chacun d'entre vous de faire un effort :

DE VOUS OCCUPER DE VOS LICENCES & COTISATIONS , avant le 13 Décembre .

( notre trésorier Pat Guezel, vous fera toutes les facilités souhaitées, tel de Patrick : 06 84 84 71 72 ) - Accédez à votre espace restreint sur le site pour payer votre cotisation par virement.

LE 13 DÉCEMBRE, réservez votre soirée : (cliquez ici pour enregistrer automatiquement la date dans votre calendrier)

L'ASSOCIATION  "French-Flair-Rugby-Club & Stade-Français RUGBY à 5"

Convie tous ses membres sans exception, à une AG extraordinaire avec un ordre du jour pour la 2ème partie de saison suivi d'une soirée exceptionnelle pour fêter les 1ans et demi de l'association.

Quelques bonnes surprises vous attendent !!!

Réservation à partir du 15 Novembre .

Pour terminer, je vous donne rdv ce dimanche 09 Novembre sur le pré des INVALIDES, pour raisons de saut d'obstacles à Auteuil.

YOU CAN DO IT !

Galerie Photos & Infos