L'arbitrage est un élément primordial du jeu et la formation des arbitres dans les clubs est un enjeu majeur pour l'avenir de notre sport.

L'association Stade Français Paris continue de mettre en place, cette saison, un accompagnement à la formation avec un de nos arbitre référent.

Si vous souhaitez intégrer le corps arbitral au sein de l'Association Stade Français Paris vous pouvez contacter Marc Maire au secrétariat de l'association

du club - Tél : 01.40.71.71.00

Notre souhait au club est d'intégrer nos arbitres à la vie associative et au projet sportif mis en place, et dès à présent redonner sa place à l'arbitrage dans son rôle éducatif auprès de toutes les équipes du club.

Nous avons nommé un arbitre référent, Eric Le Noëne,  avec qui vous pourrez correspondre si vous avez des questions sur l'arbitrage.

Les arbitres participeront à tour de rôle au match de l'équipe première, tout au long de l'année et des réunions avec tous les arbitres du club sont organisées, avec le bureau exécutif et des membres du staff sportif pour échanger et discuter des interventions de nos arbitres dans le projet sportif et associatif.

Dossier "Jeune Arbitre en Pôle Espoir" / U15 & U16

Pour les personnes souhaitant faire une demande d’inscription pour la rentrée scolaire 2015/2016 en tant que jeune arbitre :

au lycée Lakanal de Sceaux (Pôle Espoirs) et/ou au lycée Timbaud de Brétigny (CREF)

Le dossier est à remplir et à envoyer accompagné des bulletins scolaires des deux premiers trimestres de l’année 2014/2015 avant le 22 avril 2015.

Une inscription en tant que jeune arbitre dans un de ces établissements implique un engagement de la part du jeune arbitre mais également de sa famille car les arbitres mineurs doivent être accompagnés par un adulte licencié dans leur club (en général un de leurs parents) quand ils officient lors d’un match.

Une rencontre entre la famille et les responsables des formations aura lieu pour définir avec précisions les attentes liées à l’inscription dans ces lycées.

Merci de prendre contact avec Marc Maire pour plus d'informations et pour l'inscription.

Télécharger le dossier ici

Devenir Arbitre au stade Français