EQUIPES U10
Dernières nouvelles 

A l'occasion du Tournoi Gilardi U14, et pour conclure une très belle année remplie de formidables résultats et de coupes, les U10 se sont retrouvés autour de Jean-Michel,

Philippe et Luis au Stade Jean Bouin.

Sous les encouragements d'un nombreux public parental, nos soldats Roses ont foulé la fameuse pelouse des PROS en réalisant un match qui n'a rien à envier à ceux du TOP 14.

16 juin 2019, Les U10 jouent sur la pelouse des PROS du TOP 14

MàJ ( ASL 21/06/19]

DSC_2237.jpg
DSC_2288.jpg
DSC_2289.jpg
DSC_2405.jpg
U10 ELITE 1/ ELITE 2/ MIXTE

 

Directeur sportif EDR: Olivier CARREIRAS


Dirigeants :    Amaury, Jean Marc

Educateurs référents: Anthony Cornières

Entraîneurs:    Jean-michel, Manon, Luis, Phillippe

Horaires & lieux D'entrainement  : 

Hippodrome d'Auteuil : le lundi 18h à 19h, mercredi 14h à 15h30

Métro Porte d'Auteuil - Paris 16º

Calendrier U10 2018-2019

(période septembre / décembre).: Cliquez ici

Prochain Plateau :

 

9 juin 2019, Tournoi de BETHUNE Le JOUR J pour Le Stade Français

MàJ ( ASL 15/06/19]

DSC_2154.jpg
DSC_2141.jpg

Samedi 8 juin 2019

Sous Le commandement de Capitaine, Mon Capitaine Jean-Michel et de son aide de camp Philippe, les Soldats Roses munis de leur paquetage embarquent pour Béthune.

Au cours de parcours et plus particulièrement de l’arrêt pour le piquenique, notre team est pris par les flashs des paparazzis chinois

Après avoir pris les quartiers à l’internat de l’école Hôtelière Marguerite Yourcenar, l’équipe visite la grande ville de Béthune sous les explications de notre guide Touristique Séverine.


Afin de mettre toutes les chances de notre côté, les Soldats Roses s'asseyent tous en silence dans l’église de Béthune ; style néogothique néoflamand.

DSC_2105.jpg
DSC_1237.jpg

Dimanche 9 juin 2019 Le Grand Jour du Tournoi International de Béthune

La journée démarre fort. Après un réveil orchestré à la TROMPETTE par notre grand fanfariste Jean-Michel et après un petit déjeuné pris sur le lieu des stades, notre team Rose rejoint le terrain pour l’échauffement.

Sous le commandement de Philippe, les joueurs font des exercices de plaquages, de passes, de soutien avant d’aboutir aux matchs de notre poule.

Elle se compose de trois équipes. Le redoutable team de Béthune déjà rencontré à Beauvais, l’équipe Néerlandaise de DROC 2 et le Stade.

Après une longue attente au bord du terrain, occasionnant surtout un grand stress du côté des coachs, l’équipe soutenue par un grand public parental agitant une collection de drapeaux du Stade, débute contre Béthune.

Un Match à ne pas Perdre !!

Ce n’est pas la ligne bleue des Vosges que les Stadistes regardent, mais la ligne bleue des maillots de Béthune.
Une très bonne défense est devant nous. Les coachs envoient les premières lignes au front, néanmoins des attaques de nos adversaires nous conduisent à mettre les défenses.
C’est tendu. Jusqu’à la dernière minute la victoire peut basculer d’un côté à l’autre.

Heureusement le Stade trouve une ouverture et perse la défense pour marquer derrière la ligne. L’arbitre siffle la fin du match.
Première belle victoire.

DSC_1258.jpg

 

​Le second match de la poule est contre DROC 2. L’enjeu est important. Il faut à tous pris gagner. Mais après quelques minutes, les roses mangent les oranges et remportent avec brio le match.

 

 

La première page de cette formidable histoire se finit pour ouvrir celle des phases finales.

 

Nous rencontrons alors l’équipe de Nancy.
Les matchs sont de plus en plus de haut niveau. Sous les encouragements d’un public chauds bouillants et des coachs en transe, nos joueurs remportent la rencontre qui nous envoie vers la demi-finale contre l’équipe d’Arras.

Les enjeux sont de plus en plus importants. Le match contre les Arrageois va être difficile. Le Capitaine, Mon Capitaine, rassemble toute l’équipe autour lui pour les renforcer.
Cela donne fruit. L’équipe Rose est sur tous les ballons et les montées très défensives de nos joueurs conduisent à plusieurs reprise le Stade derrière la ligne d’essais d’Arras. La cabane est tombée sur le chien et après le tournoi de Tour, de Béthune, les coachs emmènent une nouvelle fois
les Soldats Roses en FINALE.

La Finale : Lille – Stade Français.
Il faut Gagner le tournoi, C’est l’objectif.


Le public parti à cinq, mais par un prompt renfort, nous nous vîmes cinquante en arrivant à la finale. Nos Supporteurs maniant aux quatre coins du terrain les drapeaux du Stades Français et se fait entendre

Les attaques et défenses s’alternent. Le match est tendu et serré. La jument n’a pas encore tourné le dos au foin. Dans la ligne lilloise, une brèche se crée dans laquelle s’infiltrent les stadistes pour marquer le premier essai. Les joueurs et public exultent.

Mais Lille ne reste pas sur cet essai. Ils reprennent des forces et après quelques minutes marquent dans nos lignes.
 

Après la mi-temps où les messages sont repassés aux joueurs, le match reprend dans une chaude ambiance et surtout en dehors du terrain.
Des enchainements successifs des Roses changent la physionomie du match. Ils sont de plus en plus prêts de la ligne de Lille. Et après des charges continuent, le Stade Français marque un nouvel essai.

 

Jusqu’à ce que l’arbitre siffle la fin du match, les joueurs en rose tiennent la défense et bloquent toutes tentatives des adversaires.

 

ET LA ! le coup de sifflet marquant la fin du match se fait entendre. C’est l’APOTHEOSE, le Stades Français gagne le Tournoi.

 

C’est un grand soulagement du Capitaine, Mon Capitaine. Tous les joueurs viennent l’entourer. Après les photos avec les Lillois, l’échange de short avec l’équipe de Béthune, les roses sont récompensés sur le podium par un beau trophée en bois.

 

Avec cette première place ; celle des U12 et la 5eme place des U14, Le Stade Français remporte également le trophée du meilleur club.

 

Après un retour en car, la journée se finit par un très bel accueil porte d’Auteuil avec du Champomy.

DSC_1283.jpg
DSC_1482.jpg
DSC_2073.jpg
DSC_1589.jpg

1 juin 2019, Tournoi de BOITSFORT Le Stade Français encore en FINALE

MàJ ( ASL 15/06/19]

FB_IMG_1559672704368.jpg

Aprés le tournoi de Tours, le Stade est allé disputer le Tournoi de BOISTFORT.

Fini premier de leur Poule les roses et bleus sont allés en finale contre le PUC

Après un match fortement disputé, il termine à la deuxième place.

Encore Un Bon tournoi

18 MAI 2019, Tournoi de Tours Le Stade Français récolte de coupes

MàJ ( ASL 26/05/19]

DSC_1114.jpg
DSC_1130.jpg
DSC_0822.jpg

Vendredi 17 mai 2019, nous partons sur Tours. Arrivée au club, nous sommes très bien accueillies par les organisateurs du tournoi.

 

Nos joueurs par groupe de deux rejoignent leur famille d’accueil pour passer une bonne nuit avant la grande journée.

Samedi 18 mai 2019, le temps est toujours pluvieux, néanmoins la pluie n’arrêtant pas le pèlerin, elle n’arrête encore moins les rugbymen.

Toute l’équipe rejoigne le vestiaire du Stade et est prise en charge par notre inséparable coach Jean-Michel et Manon.

 « Il faut écrire une Histoire », voici la Parole que Jean-Michel inculque à nos soldats Roses.

Après une préface composée par l’entrainement dynamique de Manon, le premier chapitre du Grand Livre commence par les matchs de la poule Qualificative.
L’objectif  : sortir premier.

​​Nous rencontrons de très belles équipes. Après que nous sortions des deux premiers matchs contre Saint Pierre des Corps et Territoire Vendômois victorieux, nous rencontrons pour la première place de la poule la grande équipe de Nogent le Rotrou.
L’enjeu est important, et le stress vient sur notre team. Malgré cela, notre équipe est soudée et tous les joueurs se groupent pour franchir par trois fois la ligne d’essais de Nogent.

En ayant marqué treize essais et sans en prendre un, l’équipe sort première de la poule et troisième sur vingt-six du classement interpoule. Un très bon début
Fin du premier chapitre.

Après le déjeuner le rentrons dans le deuxième chapitre de la grande histoire du jour.

Le Team Rose rejoint le groupe des Huit premières équipes et entre autres le Racing.
Et pour les quarts de finale, nous les rencontrons.

La tension monte et surtout chez notre adversaire. Nos joueurs se réunissent autour de Jean-Michel et Manon. « Nous devons jouer libre et sans avoir peur des bleus et blancs »
Et c’est le cas. Malgré une très forte combativité du Racing, nos joueurs défendent la ligne d’essai avec persévérance. Aucune insertion des bleus et blancs n’est possible. Mais nous n’avons pas oublié nos possibilités d’attaques. Et après de forts beaux mouvements les mouches ont changé d’âne. Nous franchissons la ligne adverse pour marquer l’essai libératoire.


Au coup de sifflet l’équipe saute de joie et se qualifie pour la demi-finale.
 

Une tés belle page se tourne et finie le deuxième chapitre.

 

La demie finale ouvre le troisième chapitre. Nous rencontrons l’équipe D’Orléans qui est sortie deuxième du classement inter-poule.
Alors que le match soit tendu et difficile, le combat fait rage et la victoire peut basculer d’un côté ou de l’autre. La moindre mêlée revêt une importance capitale. Néanmoins, nos raffuts, nos attaques fulgurantes font basculer la victoire de notre côté.
Exploit de tout un Team soudé: nous « 
SOMMES EN FINALE ».

Dernier Chapitre.
Après un long temps d’attente, et la gestion du stress menée par Jean-Michel, nous rencontrons le premier du classement inter-poule Suresnes.

L’objectif du matin étant largement obtenu nous rencontrons sans pression notre adversaire.

Le niveau est au-dessus. Malgré des tentatives vers la ligne d’essai, de forts plaquages, nous n’arrivons pas à marquer de point.

Sans discussion les verts de Suresnes gagnent la finale.

NOUS TERMINONS du tournoi à une très belle DEUXIÈME PLACE sur vingt Six équipe.

 

La Belle Histoire que le Stade a écrit se termine par trois fois sur le podium.

  • Une coupe pour la deuxième place des U10

 

  • Une coupe pour la troisième place des U8

 

  • Et la dernière coupe pour la meilleure combativité en ayant pour les U12 U10 et surtout les U8  marqué le plus d’essais tout au long du tournoi.
     

Après cette belle journée, l’équipe retournent sur Paris, avec les coupes et pour de nouvelles aventures danns les prochains tournois

DSC_0602.jpg
DSC_0639.jpg
DSC_0894.jpg
DSC_1062.jpg

11 MAI 2019, Tournoi Synthétique chez le SCUF au Stade G Carpentier

MàJ ( ASL 12/05/19]

DSC_0569.jpg
DSC_0292.jpg
DSC_0541.jpg
DSC_0375.jpg

Après une pluie d’orage, l’équipe du stade Français U10 2009, rentre sur le terrain sous un ciel bleu annonçant de futurs beaux matchs.

Le tournoi rassemble de très belles équipes sous deux poules : l’une constituée du SCUF, MASSIF et nous, l’autre constituée du PUC RCPXV, et Finance.

Alors que trois semaines fut sans entrainement, nos 17 soldats roses ont bien commencé contre le massif avec un match finalisé par un victoire.
Cela fut plus serré contre le SCUF néanmoins conclu par une très belle consécration.

Sortant premier de la poule, les soldats roses vont rencontrer le PUC et encore une nouvelle fois le SCUF.

Ces derniers veulent reprendre leur revanche.

Cela est le cas, néanmoins, nos joueurs se battent sur tous les ballons pour défendre au mieux.

La rencontre se finit par une égalité parfaite.

Enfin, la rencontre avec le PUC, ne ressemble pas aux autres matchs de l’après-midi.
Dès l’entame le PUC aux aguets récupère le ballon lors d’une de nos passes et franchit notre ligne d’essai. Le match se poursuit par une forte domination des universitaires allant jusqu’à une victoire du PUC

Sous un très beau soleil, nous terminons à une belle troisième place.

Alors que la journée se termine par un goûter, pour joueurs et aussi les coachs, les Roses et Bleus attendent avec impatience les prochains tournois.

DSC_0434.jpg

13 AVRIL 2019  TRIANGULAIRE Plessis Meudon/Plateau Briard/Stade Français

MàJ ( ASL 08/05/19]

L'équipe 1 des U10 ont affronté sur le stade de meudon deux bonnes équipes : Plessis Meudon et Plateau Briard.

Le résultats des entrainements menés par le charismatique Jean-Michel, Marion et tous les autres coachs annoncent des matchs prometteurs pour nos soldats roses.

Trés belle victoire contre Meudon, Trés belle défense contre Plateau Briard

DSC_0244.jpg
DSC_0030.jpg
DSC_0233.jpg
DSC_9993.jpg

Sous un beau soleil de la Région Parisienne, l'équipe du Stade Français a rencontré  Epinay Sur Orge et Saint Quentin

La belle participation de nos joueurs ont produit des matchs engagés

30  MARS 2019  TRIANGULAIRE SF/Epinay-sur-orge / Saint Quentin

MàJ ( ASL 08/05/19]

DSC_0022.jpg
DSC_9875.jpg

19 JANVIER 2019, 1ère journée Championnat Régional L'Hay Les Roses

MàJ ( ASL 26/01/19]

DSC_9547.jpg
DSC_9476.jpg
DSC_9370.jpg
DSC_9419.jpg

C’est dans les vestiaires du Stade Ladoumègue que nos 16 joueurs retrouvent le charismatique coach Jean-Michel

Après le discours d’avant match dans le vestiaire, l’équipe rejoint les équipes de l’ASPTT et Bobigny.

Nous ne retrouvons pas le climat de l’année dernière, seul un vent froid et vif est là.

L’échauffement orchestré par Jean-Michel débute et les paroles du coach se font entendre sur tout le terrain.

Le premier match commence contre les rouges et noirs ; l’ASPTT. Les soldats roses n’arrivent pas encore à trouver les automatismes. Néanmoins sous une action collective, notre équipe franchie le ligne d’essai.

Malheureusement comme beaucoup d’équipes, la concentration diminue et permet à l’équipe adverse de percer notre défense et d’aller marquer un essai.

Pour le premier match contre Bobigny, la partition sonne mieux et les passes et placages s’enchaînent mieux pour aller par un trou de souris derrière la ligne d’essai de Bobigny.

 

Pour les deux autres matchs, cela reste toujours aussi tendu contre l’ASPTT. Un seul et bel essai est marqué par les roses et bleu.
 

Contre Bobigny, les ouvertures se font plus souvent de beaux

mouvements rugbystiques continuent à caractériser notre jeu. L’équipe arrive à franchir par quatre fois la ligne d’essai.

 

Après le débrief d’après match entre joueurs, nos valeureux et heureux Guerriers rentrent au vestiaire et profitent d’un bon gouter offert par l’ASPTT.

19 JANVIER 2019, 1ère journée Championnat Régional L'Hay Les Roses

MàJ ( ASL 26/01/19]

DSC_8925.JPG
DSC_9324.JPG
DSC_9276.JPG

Après de bonnes fêtes de fin d'année c’est la REPRISE.

1ère journée Championnat Régional contre Val de Bièvre et Paris Neuilly 1 au stade de l’Hay les Roses

Après un échauffement rudement mené par Arthur et les conseils d’avant match de Jean Michèle nos soldats roses commencent leurs séries de matchs.

Contre le Val de Bièvre, les débuts sont difficiles. Il faut retrouver les automatismes.

Les plaquages sont estimatifs et notre adversaire passe souvent derrière notre ligne.

Néanmoins lors de la seconde mi-temps, notre équipe a réalisé de meilleures actions, pour aboutir à des essais.

 

Heureusement pour les deux matchs contre Paris Neuilly 1 les enchainements sont apparus pour aller dernière la ligne d’essai des Neuilléens.

La première journée de l’année 2019 peut se résumer à une bonne reprise avec de très bonnes choses pour les futurs Matchs

Pour visualiser les magnifiques souvenirs de la journée

cliquez ICI

10 Novembre 2018, Plateau au Suzanne Lenglen contre RCPXV

MàJ ( ASL 17/11/18]

DSC_8079.jpg
DSC_7992.jpg
DSC_8119_edited.jpg

Un des clubs partenaires, le RCPXV, nous reçois sur leur Stade mythique du Suzanne Lenglen.

Coachés par Jean-Philippe, Luis, Phillippe, et Arthur, nos Soldats Roses rentrent sur le fameux terrain recouvert de ces fameuses billes de caoutchouc noir.


Formé de deux équipes regroupant à la fois les 1ere et 2eme année, l’échauffement habituel est mené de main de maitre par les charismatiques entraineurs.

Après des séances d’exercice, nous rencontrons enfin le RCPXV pour des matchs aux touchés et puis plaqués.

Les joueurs montrent leur plaisir de jouer lors de ces différents matchs.

Des plaquages volontaires, des enchainements précis, des poussées en mêlée tel un bulldozer et des courses BOLTesque vers les lignes d’essai ont permis de remporter leurs rencontres contre les équipes du RCPXV.


Nos entraineurs présents ont été très satisfaits de nos joueurs dont la cohésion augmente est déjà fort présente.

​Rendez-vous aux prochains matchs dans la même dynamique.

20 Octobre 2018 TOURNOI DE BEAUVAIS

MàJ ( ASL 02/11/18]

DSC_7322.JPG
DSC_7550.JPG
DSC_7429.JPG
DSC_7470.JPG

Le premier Tournoi de la saison commence à Beauvais.

Après un départ matinal de la porte d’Auteuil, l’équipe U10 du Stade Français rejoint Beauvais en car.

Pendant ce trajet l’entraineur Luis, coach les joueurs avec entre autres son terrain de rugby portatif.

Sur le lieu du tournoi, nous sommes rejoints par Jean-Michel Luis et Manon.

 

Après un échauffement physique et des nécessaires discours de motivation, nos jeunes Roses et Bleus vont rencontrer tout d’abord, Rosny-Sous-Bois, Boisfort et un autre club français.

Les matchs du matin se finissent par une belle deuxième place dernière Rosny.

A la suite d’un frugal et copieux pique-nique nos chers valeureux soldats roses se reconcentrent pour les matchs de l’après-midi.


Cela débute par les Chtis de Béthune.
Le match est très disputé et sous l’encouragement des charismatiques coachs, nous luttons avec force pour aboutir

à un partout.
Après un temps de flottement, il est organisé « une mort subite » pour départager ces deux valeureuses équipes. Malheureusement sous un contre assassin les Hauts de France marquent un essai.

Nous terminons par une belle 6eme place après avoir gagné contre Beauvais et juste perdu contre Rosny.

Alors que la journée se termine par un goûter, Les Roses et Bleus ont montré un jeu prometteur pour la suite de la saison.

Pour visualiser les magnifiques souvenirs de la journée

cliquez ICI

06 Octobre 2018 Plateau à Vaucresson contre PUC et MASSIF

MàJ ( ASL 02/06/18]

DSC_7245.jpg
DSC_7142.jpg
DSC_7199.jpg

Samedi 6 octobre, le début des plateaux débutent.

 

Nos traditionnels partenaires de match, le PUC et le MASSIF nous retrouvent sur notre stade MYTHIQUE de Vaucresson.

Sous un des derniers soleils radieux et un terrain impeccable, les U10 2eme année rejoignent les coachs Jean-Michel et Manon pour échauffement intense et rythmé.

ALors que les supporters venus nombreux en profitant de la buvette, les joueurs ont montré le plaisir de jouer lors de leurs différents matchs de reprise

Beaucoup d’entre eux ont retrouvé certains automatismes dans le placement, plaquage, …

Cependant aux dires des entraineurs, les lundis soir et mercredis sont nécessaires pour s’améliorer et même apprendre. Cela bien sûr dans le plaisir du jeu.

 

BONNE SAISON 2018-2019 POUR LES U10

2700

ILS NOUS FONT CONFIANCE ET NOUS SUPPORTENT
TOUS NOS PARTENAIRES ICI
  • Facebook Metallic
  • YouTube Metallic

Facebook / Devenez Fan des Pros

YouTube / abonnez vous 

Ce site et son contenu sont la propriété exclusive de Stade Français association. 
Toute reproduction sur quelque support que se soit des ressources iconographiques ou contenus éditoriaux présentés sur le site est formellement interdite.Pour tout renseignement vous pouvez contacter le Stade Français Association aux coordonnées suivantes : 
Tél. : 33 (0)1 40 71 71 00 / Email : adminasso@stade.com