Composition :

30 membres élus pour six ans parmi les membres actifs de l’Association ; le Comité est renouvelable à raison d’un tiers de ses membres tous les deux ans (voir liste nominative).

Il valide chaque trimestre la gestion de l'Association.

Organisme élu et renouvelé par l’Assemblée générale, il gère l’Association et est investi des pouvoirs les plus étendus pour autoriser tous actes qui ne sont pas réservés à l’Assemblée Générale et au Bureau Exécutif. Il arrête les plans d’action spécifiques et les protocoles de collaboration avec les associations adhérentes (article XIX des statuts).

Le Comité Directeur se réunit chaque fois qu’il en est besoin, sur convocation du Président et au moins tous les trois mois. Le vote par procuration est admis à condition que le mandataire soit également membre du Comité Directeur (article XIII des statuts).

Fonctionnement
Comité directeur